Vivatech 2019 : Gamabilis aux commandes de Paris !

A l’occasion de la 4e édition du salon mondial des nouvelles technologies, Viva Technology, qui se déroule à Paris les 16, 17 et 18 mai, Gamabilis a conçu et développé une expérience immersive et engageante en partenariat avec le groupe RATP, jouable sur les trois jours de l’événement.

C’est sur les traces des quelques 16 lignes de métro parisien que les visiteurs du salon pourront parcourir et transformer la capitale… Enfin presque. Durant trois jours consécutifs, la RATP proposera au public de jouer à un jeu vidéo engagé, aussi appelé game for change, sur un grand écran placé au cœur de son Lab Urbanopolis, une zone composée de plusieurs dizaines de stands.

Développé durant plusieurs semaines par les équipes de Gamabilis, le jeu place le joueur en première vue dans un Paris virtuel entièrement modélisé en 3D. Celui-ci traverse toute la ville en longeant depuis les airs les différentes lignes de métro qui la composent, à l’aide de manettes ultra-réalistes.
Son objectif : transformer une ville morne et grisâtre en un Paris futuriste, végétalisé et lumineux !
Le jeu intègre une dimension sociale au delà de son gameplay individuel puisque les joueurs devront se relayer toutes les 2 minutes afin de transformer la capitale à 100%.

Gamabilis sera également présent durant tout l’événement sur son propre stand, au milieu des quelques 33 start-up sélectionnées par le groupe RATP. L’occasion de tester toutes les productions du studio sur tablette en compagnie des équipes de production.

Rédigé par : Alexis Roumier
GAMABILIS


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *