Zoom sur un membre de la team Modira Mok – Développeur Unity

Publié par GamabilisSiteAdmin le

Modira Mok

Zoom sur un membre de la team Modira Mok – Développeur Unity

Modira Mok
  1. Modira, peux-tu nous en dire plus sur ton rôle de Développeur Unity ? 
  • Imaginez-vous dans une cuisine. Le game designer va être la personne qui va donner la recette du plat que vous allez préparer. Les graphistes vont fournir les ingrédients nécessaires à la préparation. Pour finir, en tant que développeur, je vais enfiler mon tablier de cuisine, et en utilisant tous mes outils de cuisine (Unity équivaut à tous les outils, la casserole, le couteau, la marmite etc.) j’assemble le tout pour faire le plat !
  1. Pourquoi avoir rejoint Gamabilis ?
  • A la base, j’étais en train de danser au Delta Festival à Marseille, puis j’ai vu une start-up qui présentait leur jeu Roots of Tomorrow. J’ai adoré le concept. En discutant avec Vincent et Armelle, j’ai appris que Gamabilis créait des jeux à impact pour sensibiliser les personnes sur des sujets qui me tiennent à cœur. Donc la réflexion n’a pas été bien longue. Travailler dans le jeu vidéo et pouvoir changer le monde, que demander de plus !

  1. Quels styles de jeux aimes-tu ?

Je joue à beaucoup de jeux différents, mais évidemment, j’ai des préférences. J’adore les jeux de gestion/stratégie, comme les RTS (Warcraft 3, tu connais) ou les city builders. Sinon, les RPGs en général (Skyrim, la base), les RPGs en tour par tour (Final Fantasy Tactics, le sang). Mon petit péché mignon, ce sont les visuals novels, j’ai déjà pleuré devant Clannad.

  1. D’autres passions ?
  • Les passions c’est toute ma vie, je suis très curieux et je peux être passionné par beaucoup de choses ! Mais j’ai quand même un top 3. Le premier qui rythme toute ma vie et lui donne sens : les mangas, animes, light novels. Je dois regarder entre 10 et 20 épisodes par semaine et je ne connais personne qui soit aussi calé que moi sur le sujet. Le deuxième, les jeux vidéo (Quelle surprise), j’ai commencé à 4 ans avec Bomberman. Le troisième, la musique, j’écoute de la musique tous les jours (60 897 minutes cette année sur Spotify). Et un petit dernier pour la route, la danse. J’ai fait 10 ans de Breakdance, dans les soirées/festivals, je ne bois pas d’alcool, mais s’il y a de la musique, vous allez me voir danser partout!
  1. Pour conclure, Gamabilis en 3 mots ?
  • Changement, fun et empathie

Tes sites référents  :

Linkedin