Zoom sur un membre de la team Léna Camy – UX Designer —

Publié par GamabilisSiteAdmin le

Léna Camy

Zoom sur un membre de la team Léna Camy – UX Designer

Léna Camy
  1. Léna, peux-tu nous en dire plus sur ton rôle de UX Designer ? 
  • A vrai dire, c’est un poste très polyvalent. Je touche à plusieurs domaines comme le Game Design, l’UX Design et le QA Testing. L’avantage est que j’interviens à tous les niveaux de la conception d’un jeu : de l’écriture de l’histoire aux tests finaux sans oublier l’amélioration de l’expérience utilisateur. 

Développer des scénarios, des mécaniques de jeu, des univers … C’est ce que je fais en tant que Game Designer. UX Designer consiste à améliorer l’expérience du joueur, la rendre plus agréable, intuitive. La partie QA Testing concerne les tests finaux, avant le lancement d’un jeu. On détecte et trouve les failles du système. On maltraite un peu le jeu en quelque sorte ! Ensuite on les note dans un document à destination des Développeurs, des Graphistes et des Game Designers afin qu’ils puissent trouver des solutions.

  1. Pourquoi avoir rejoint Gamabilis ?
  • Initialement, le projet Play4All a été le point de départ de mon travail chez Gamabilis. De formation initiale ergothérapeute, je souhaite favoriser l’accessibilité aux jeux vidéo pour les personnes en situation de handicap. Même si les mœurs ont commencé à évoluer positivement, rares sont les entreprises qui sont sensibilisées à ce domaine. L’accessibilité fait partie intégrante des valeurs prônées par Gamabilis est c’est une vraie richesse.
  1. Quels styles de jeux aimes-tu ?
  • Un peu de tout mais j’aime beaucoup les RPG et les jeux d’Action/Aventure. Pokémon, Zelda, Bioshock et Minecraft sont un peu mes références !
  1. D’autres passions ?
  • La moto, la restauration d’objets divers et les tatouages je dirais.
  1. Pour conclure, Gamabilis en 3 mots ?
  • Bienveillance, Sensibilisation, Esprit d’équipe

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