Zoom sur un membre de la team Max Droulez – Gameplay Programmer

Publié par GamabilisSiteAdmin le

Max Droulez

Zoom sur un membre de la team Max Droulez - Gameplay Programmer

Max Droulez
    1. Max, peux-tu nous en dire plus sur ton rôle de Gameplay Programmer ? 
    • Un gameplay programmer s’occupe de programmer et mettre en place les idées des game designers dans le jeu. Il travaille plus sur la surface, et plus en relation avec les game designers qu’un engine programmer par exemple. Être à l’écoute, avoir des bonnes notions de Game Design et être réactif en plus de proposer des systèmes polyvalents sont des atouts pour cette profession, car elle permet aux collègues Game Designers d’itérer et de tester souvent de nouvelles choses. Les gameplay programmer sont aussi souvent ceux qui créent l’interface du jeu avant que les game artists ne l’habillent. C’est l’un des métiers de l’industrie qui doit le plus communiquer avec les autres, car il est très polyvalent et s’occupe à la fois de questions techniques, de design, d’intégration graphique et sonore ou d’optimisation. 

    1. Pourquoi avoir rejoint Gamabilis ?
    • En plus d’être une entreprise très accueillante et aux buts très louables, Gamabilis me donnait l’occasion de travailler sur un jeu plus grand et complexe que ce que j’ai pu programmer jusqu’ici à l’école ou dans d’autres stages. Ayant moi-même déjà programmé des systèmes divers de jeu de gestion/stratégie sur mon temps libre, je pouvais aussi apporter un minimum d’expertise en retour. 

    1. Quels styles de jeux aimes-tu ?
    • Je suis très fan de jeux de stratégie et de gestion, d’où mon intérêt pour venir travailler sur Roots Of Tomorrow. Cela dit, étant un gros joueur, j’ai eu mes périodes dans à peu près tous les styles de jeux existants. J’aime les jeux en ligne pour leur côté compétitif et la rejouabilité innée qu’ils apportent (Overwatch, LoL, etc..) mais certains jeux solo se démarquent facilement de par leur expérience hors du commun (outer wilds, portal). 

    1. D’autres passions ?
    • J’ai fait beaucoup de théâtre, avant d’arrêter pendant mes études par manque de temps. Si l’occasion se présente, j’en referais certainement. 

    1. Pour conclure, Gamabilis en 3 mots ?
    • Responsable, sympathique, ambitieux.