Zoom sur un membre de la team Léo Sauvage – Développeur

Publié par GamabilisSiteAdmin le

Illu site web crowdfunding

Zoom sur un membre de la team Léo Sauvage - Développeur

Leo Sauvage
  1. Léo, peux-tu nous en dire plus sur ton rôle de Développeur ? 

Le terme “développeur” est assez large et peut correspondre à de nombreux postes assez différents.

Mon rôle chez Gamabilis est plutôt celui de “Programmeur Gameplay”.
Les concepteurs (Game Designer) pensent le jeu, les différentes mécaniques, les interactions possibles puis expriment leurs idées à l’écrit. Mon rôle est d’exploiter le travail des concepteurs, traduire leurs idées en un jeu via la programmation.

Il est donc nécessaire de communiquer efficacement avec ces concepteurs pour être sûr de bien comprendre leur vision mais il faut aussi faire preuve d’esprit critique. Une bonne idée sur le papier n’est pas toujours adaptable à l’écran ou peut s’avérer trop complexe à implémenter dans le temps imparti.

Mais on ne travaille pas seulement avec les concepteurs, les graphistes sont aussi chargés d’implémenter les idées visuelles des concepteurs. Les programmeurs doivent ensuite intégrer les réalisations des graphistes et les exploiter dans le jeu.

Mon travail ne se résume donc pas seulement à la programmation mais contient une très grande part de communication avec les autres pôles de la production.

  1. Pourquoi avoir rejoint Gamabilis ?

J’ai toujours voulu travailler dans le secteur du jeu vidéo.
J’avais déjà réalisé plusieurs stages dans d’autres studios et je souhaitais réaliser mon stage de fin d’études au sein d’une entreprise à taille humaine.
La taille humaine de l’équipe signifie que j’ai considérablement plus de responsabilités et de libertés que dans un grand studio.
Je pense que c’est la situation idéale pour acquérir de l’expérience à mon niveau.
De plus, l’ambiance de l’équipe est très agréable tout en restant professionnel.

  1. Quels styles de jeux aimes-tu ?

Je joue principalement à des RPG, Skyrim est mon jeu préféré. J’aime aussi particulièrement Final Fantasy 7 et la série des The Witcher.

Je suis aussi passionné par les jeux de combat, notamment Smash Bros auquel je joue tous les midis avec Nico quand je peux être au bureau. J’ai aussi beaucoup pratiqué Street Fighter V et surtout Dragon Ball FighterZ.

J’adore les jeux exigeants. Dark Souls et Sekiro évidemment mais aussi Furi, un jeu français indépendant sorti il y a quelques années qui m’a énormément marqué et que je compte parmi mes jeux préférés?

J’ai aussi une affection particulière pour la série des Metal Gear Solid. Je regardais mon grand frère y jouer quand j’étais encore trop jeune et j’ai adoré les faire après avoir suffisamment grandi.

  1. D’autres passions ?

Durant mes études, avant la crise, je participais régulièrement à l’organisation de tournois de jeux de combat au sein d’une association. J’espère que ce genre d’événement pourra de nouveau avoir lieu dans peu de temps.

Je regarde aussi beaucoup de films. Le visionnage de Drive m’a beaucoup marqué quand j’étais adolescent et j’essaye le plus de possible de découvrir de nouveaux films qui pourraient me surprendre.

  1. Pour conclure, Gamabilis en 3 mots ?

Passionné

Déterminé

Chaleureux

——–

Tes sites référents :

https://www.linkedin.com/in/leo-sauvage-81a378126/
https://leo-sauvage.site123.me/


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *