La team Gamabilis : Nicolà Gardès – Graphiste 2D/3D

Publié par GamabilisSiteAdmin le

Nicolà Gardes

Zoom sur un membre de la team Nicolà Gardès -  Graphiste 2D / 3D

1. Nicolà, peux-tu nous en dire plus sur ton rôle de game artist ?
Je m’occupe plus particulièrement de la modélisation et de l’animation des personnages. mais mon poste me permet de toucher à tout. De l’illustration au design de logo, en passant par la création de décor, mon rôle a des limites assez flexibles. La plupart du temps, je travaille de pair avec un programmeur ou une programmeuse, pour tout ce qui touche au moteur. L’intégration et l’optimisation font partie de mon travail. Nos travaux étant complémentaires, il est parfois nécessaire que je donne mon avis pour mettre en place une feature ou gérer un bug. Je suis aussi en étroite collaboration avec les Game Designers, une communication exemplaire est donc indispensable entre nos différents pôles et j’ai de la chance, l’équipe s’entend très bien !

2. Pourquoi avoir rejoint Gamabilis ?
J’ai rejoins Gamabilis pour ses projets plus qu’autre chose, leur univers graphique me plaisait beaucoup ainsi que les potentiels projets à venir lors du recrutement. Je pense toutefois que ce qui a fait pencher la balance au final c’est l’équipe !
L’ambiance m’avait l’air chaleureuse sans pour autant être trop détente et empiéter sur le temps de production. D’ailleurs, je n’ai pas été déçu jusqu’ici donc j’avais vu juste.

3. Quels styles de jeux aimes-tu ?
Mes collègues le savent, je passe toutes mes pauses déjeuner à jouer à Super Smash Bros Ultimate avec Léo (que l’on vous présentera prochainement). Enfin quand on est pas en confinement… Je suis donc assez attaché aux party games et aux jeux de combats. Je suis aussi un grand fan de Zelda, J’attends avec impatience le prochain opus qui je l’espère, reprendra certains éléments mis malheureusement de côté dans Breath of the wild.

4. D’autres passions ?
Je fais partie des chanceux qui vivent de leur passion. Même avant mes études, je passais mon temps à créer des jeux avec mon frère. Donc mes passions sont surtout la 3D et travailler dans le milieu du jeu vidéo.

5. Pour conclure, Gamabilis en 3 mots ?
Convivialité, ambition et inventivité.

Ses sites référents :
LinkedIn
Portefolio


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *