Un regard différent sur les jeux vidéos

Publié par GamabilisSiteAdmin le

Illu site web crowdfunding

Un regard différent sur les jeux vidéos

jeu video

L’accès à la culture sous toutes ses formes est un besoin pour tous.
La fermeture des lieux dédiés à la culture comme les musées, cinémas ou théâtres nous impacte tous. 

Chez Gamabilis nous pensons que le jeu vidéo est une solution permettant de ne pas renoncer à la culture et à la connaissance ! Nous considérons les jeux vidéo comme un moyen d’accompagnement éducatif sur des sujets comme l’histoire, la géopolitique ou l’écologie !

Notre conviction est que les jeux vidéos ne sont pas uniquement destinés à un public restreint ou de gamer, bien au contraire. C’est un excellent vecteur pour informer, sensibiliser ou même prévenir certaines causes. 

Nous vous invitons à venir découvrir quelques exemples sur notre site 👀

Les jeux vidéos sont sources de nombreux préjugés notamment en termes de violence, d’isolement social, de dépendance, etc. Cependant, notre conviction partagée par des études récentes montre que la gamification est un excellent outil pédagogique pour toutes les tranches d’âges et permet une immersion totale pour visiter un musée ou encore participer à un concert. Par exemple :

“ Le MET a rendu sa collection accessible pour plus de 13 millions de joueurs sur le jeu Animal Crossing développé par Nintendo” selon Museum Next

« Alonzo a offert un concert virtuel sur Twitch dans le jeu « GTA V » pour lever des fonds pour la Fondation de Marseille » selon Le Mouv

Gamabilis cherche à vous apporter un regard différent sur les jeux vidéo notamment avec notre jeu de simulation Roots of Tomorrow qui a pour défi de rendre l’agroécologie accessible. Vous pouvez d’ores et déjà découvrir l’univers et les premières images de notre jeu sur notre site !  

Sources :
Non, jouer à des jeux vidéo ne rend pas plus violent selon une étude

Les jeux vidéo « game changers » de l’éducation ?

The Met take their collection onto Animal Crossing

Incroyable : Alonzo a donné son premier concert virtuel sur « GTA V » à Los Santos


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *