Zoom sur un membre de la team Guillaume Eung – Chef de Projet

Publié par GamabilisSiteAdmin le

Illu site web crowdfunding

Zoom sur un membre de la team Guillaume Eung - Chef de Projet

Guillaume Eung
  1. Guillaume, peux-tu nous en dire plus sur ton rôle de Chef de Projet ? 

Je pense que le terme de chef·fe de projet peut évoquer beaucoup de choses. Son rôle peut varier et être différent d’une entreprise à une autre. Je pense néanmoins qu’iel est le·a garant·e des trois grands piliers de la gestion : le délai, le coût et le périmètre.

Plus précisément, mon rôle chez Gamabilis peut être défini grâce à deux termes : médiation et coordination. C’est un travail qui consiste à établir la relation entre le management, les clients et l’équipe de production. En tant que chef·fe de projet ici, on est au centre des projets et on essaye de faire au mieux pour coordonner les tâches et les priorités de l’équipe. C’est un travail qui demande beaucoup de relationnel et d’empathie. Même si la période Covid a rendu cela compliqué, je pense qu’on s’en est quand même bien sorti ! Par exemple, nous avons sorti un jeu pendant le confinement (Tricky Life, 2020) et un deuxième est déjà en cours de production ! Nous avons d’ailleurs commencé un crowdfunding récemment.

Pour reprendre, dans mes missions il y a un côté opérationnel qui consiste à assurer l’avancement du projet et du planning. Pour cela, on travaille beaucoup avec des méthodes agiles comme le Scrum ou Lean Management. Cela nous aide à réagir vite et prendre des décisions qui ne mettent pas en danger le calendrier. 

Je m’assure aussi que l’équipe puisse avoir des rituels agiles pour se coordonner, par exemple des stand-up meeting. C’est un bon moyen pour l’équipe de travailler efficacement. 

D’un autre côté, je dirais qu’il y a une partie stratégique qui demande à veiller sur la charge du personnel et aussi à s’assurer du budget par projets.

  1. Pourquoi avoir rejoint Gamabilis ?

On a tous eu une période dans l’enfance, où on s’est dit “un jour, je deviendrai testeur de jeux vidéo et je jouerai tous les jours !”. Non ?

Blague à part, j’ai toujours voulu travailler dans l’industrie des jeux vidéo ou à minima, dans la tech. Avec Gamabilis, en plus d’avoir tout ça, on travaille sur des sujets qui ont du sens et qui ont l’ambition de changer notre regard sur les mœurs de notre société. Ce sont deux raisons qui m’ont poussé à rejoindre Vincent et Marianne (CEO et Game Director). 

Il y a, en effet, des sujets qui me touchent personnellement et qui sont/seront traités dans plusieurs jeux : Tricky Life pour l’épilepsie et Big Little Bias pour la diversité & inclusion. 

Confucius l’a dit : “choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie”.

  1. Quels styles de jeux aimes-tu ?

J’ai joué à beaucoup de jeux multi-joueurs. J’aime me défier aux autres sur des parties dynamiques, affronter des amis ou des inconnus. Mais de préférence des amis car c’est plus fun (APEX Legends, Fifa, League of Legends, World of Warcraft, Smash ?).

Et dans les jeux solos, c’est l’univers qui m’attire le plus : 

  • Ghost of Tsushima 
  • Red dead redemption
  • The last of us
  • God of war
  • Pokémon (j’ai arrêté à la 4é génération)
    1. D’autres passions ?

    J’adore le volleyball, j’ai commencé en loisir-compétition avec mon école. Je compte bien m’inscrire dans un club une fois les activités réouvertes ! 

    Les mangas et les animes. Mon top 3 serait : One piece, Shingeki no kyojin et Death note. 

    La cuisine et la mixologie (à ne pas confondre avec l’alcoolisme). J’aime beaucoup cuisiner, je trouve qu’il y a un certain plaisir au DIY. Le mélange d’accomplissement et de gourmandise ça booste son moral. Et la mixologie, j’apprécie les rhums arrangés et les cocktails si jamais vous avez des idées de cadeaux.

    1. Pour conclure, Gamabilis en 3 mots ?

    Optimisme, Respect, Gourmand, Jira 😅

    Tes sites référents :

    Linkedin


    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *