L'ÉQUIPE
Jérémie Anziani
Lead Game Artist
Iwan Natij
Programmeur
Valentin Mornet
Programmeur
Vincent Péquignot
CEO
Alison Pernet
Game Designer
Hadrien Prallet
Chef de projet
Thomas Vo
QA Testeur
Rejoindre Gamabilis
Fondé en 2016 par Vincent Péquignot, Gamabilis regroupe une équipe d’une dizaine de personnes autour de différents métiers du Jeu Vidéo (game design/conception, game art/graphisme, programmation, QA/tests). Cette équipe est coordonnée par un chef de projet et comprend également une équipe communication/marketing et commercial.
Voir nos offres d'emploisAdvisory board
Depuis la création de Gamabilis, 3 associés accompagnent le CEO au sein d’un Advisory Board. Il se réunit 3 à 4 fois par an
pour donner son avis sur les principales orientations stratégiques et financières.
Franck Carrere
Business Angel
Après une dizaine d’années d’expérience dans la fonction financière en entreprise, Franck se spécialise dans le conseil en management et en systèmes d’information au sein de plusieurs cabinets français, puis en tant qu’associé du Cabinet Deloitte jusqu’en 2012. Depuis cette date, il participe activement à plusieurs projets innovants dans différents domaines de l’assistance à la personne.
Patrice Kalfon
Entrepreneur
Après une dizaine d’années en audit et conseil, Patrice travaille chez AG2R La Mondiale, notamment en tant que Directeur comptable et actuaire groupe. Il fonde ensuite Ellis Alliance, un cabinet de conseil en direction intervenant dans les secteurs de l’industrie et de l’assurance. Il est membre de l’Institut des Actuaires, expert-comptable inscrit à l’OEC région Île-de-France et commissaire aux comptes membre de la Compagnie Nationale.
Pascale Mourvillier
Entrepreneure
Après une dizaine d’années en audit, Pascale se spécialise sur les normes IFRS en tant qu’experte au sein d’un grand groupe d’énergie, ainsi qu’en tant que consultante indépendante ces dernières années, accompagnant les entreprises et siégeant auprès de différents conseils d’administration.
Conseil scientifique
De nombreuses personnes interviennent régulièrement pour la réalisation des jeux. Elles sont issues du monde scientifique, de la recherche, du domaine médical, de l’enseignement ou ont des responsabilités opérationnelles. Un Conseil Scientifique supervise les travaux de recherche autour de l’impact et échange régulièrement sur la ligne créative. Ce conseil comprend cinq membres et se réunit deux à trois fois par an. Roots of Tomorrow (Serious game sur l’agroécologie), dispose d’un Conseil Scientifique spécifique
Hélène Birlouez
Doctorante-chercheuse en thèse CIFRE dans l’industrie vidéoludique, Hélène Birlouez s’intéresse particulièrement aux relations entre les joueurs et l’objet vidéoludique, ainsi qu’à la place des jeux vidéo en tant qu’objets culturels, visuels, artistiques ou communicationnels. Diplômée de l’École des hautes études en sciences sociales et de l’Université Sorbonne Nouvelle, ses recherches explorent les interactions entre émotion, cognition et socialisation des joueurs. Elle a publié plusieurs articles sur les représentations culturelles et sociales dans les jeux vidéo. Elle est assistante éditoriale de la revue Immersion sur les jeux vidéo.
Dominique Desjeux
Professeur d’anthropologie
Professeur émérite à la Sorbonne Sciences Humaines et Sociales (université Paris Cité), Dominique a été enseignant-chercheur. Ses travaux abordent différents domaines, notamment autour de la consommation et des innovations. Ils l’ont amené en Chine, aux États-Unis, en France, au Brésil et en Afrique, et ont concerné des administrations, des ONG et des entreprises. Il est l’auteur de nombreux ouvrages et a dirigé la collection Sciences Humaines aux PUF, après avoir été directeur éditorial à l’Harmattan. Il est également associé de Gamabilis.
Timothée de Fombelle
Écrivain
Connu pour ses livres pour la jeunesse au succès international, Timothée a notamment écrit Tobie Lolness qui a été traduit en 29 langues et a reçu une vingtaine de prix. Il écrit également pour les adultes (notamment Neverland) et est auteur de pièces de théâtre (Octobre en bruine, Le Phare, Rosecats). Sa dernière trilogie (Alma) aborde le thème de la traite négrière en mettant en scène des adolescents.
Dorothée Hennebelle
Médecin Physique et de Réadaptation
Praticienne hospitalière aux Hôpitaux Paris Est Val de Marne à Saint-Maurice depuis 2011, Dorothée est responsable d’un pôle spécialisé dans la réadaptation « hors les murs » de l’hôpital, dans le recours aux nouvelles technologies pour les personnes en situation de handicap, et dans le suivi des adolescents et adultes présentant une atteinte neurologique cérébrale congénitale ainsi que des troubles du neurodéveloppement. Elle réalise également des évaluations de l’aptitude à la conduite automobile pour les personnes en situation de handicap.
Agnés Mignognac
Diététicienne-nutritionniste
Après un parcours à l’hôpital dans un service de nutrition, elle a créé son agence de communication pour accompagner des industries agroalimentaires, industries pharmaceutiques et institutions dans leurs besoins de communication, pédagogie et éducation thérapeutique ; avant de rejoindre l’entreprise LU France. Convaincue de l’importance de la pédagogie en nutrition, elle a écrit de nombreux articles et livres et elle anime le blog La table des enfants®, une santé gourmande en famille autour du bien manger.
Marianne Tostivint
Réalisatrice de Jeux Vidéo
Après une expérience de monteuse à la télévision, Marianne entre dans le secteur du Jeu Vidéo où elle est Game Designer puis Game Director. Elle fonde Totem Studio et participe à de nombreux projets comme The travels of Marco Polo, Secrets of the Lost Cavern (sur Lascaux), Nostradamus, the Last Prophecy et ABC Murder. Elle a collaboré avec Gamabilis notamment sur les projets Summertime, l’été des choix, Roots Of Tomorrow, inventons l’agriculture de demain. Dernièrement, elle crée le studio Moon Valley. Elle est également associée de Gamabilis et Vice-Présidente de Capital Games.