fbpx

RATP, l'expérience Vivatech

 

Client : RATP

Objectifs : A l’occasion de la 4e édition du salon mondial des nouvelles technologies Viva Technology, la RATP souhaite sensibiliser ses visiteurs sur les actions qu’elle met en place au profit d’une transformation urbaine durable à travers une expérience ludique et poétique.
 
Pitch : Transformons la ville ensemble, au fil de nos déplacements !
Durant 3 jours, les visiteurs du salon Vivatech sont invités à transformer Paris, en la survolant le long des lignes de métro et de tramway au moyen de manettes ultra-réalistes.
En fonction des zones qu’il traverse le joueur fait soit apparaître des éléments de décor (végétalisation, panneaux solaires, bus électrique, téléphérique, etc.) ou au contraire révèle des installations invisibles (ex : le sol devient transparent, on voit un métro qui passe et en dégageant de la chaleur qui irradie dans les immeubles sur son passage. Les trajets possibles sont prédéfinis (tout le réseau de métro et de tramway) les visiteurs peuvent en revanche contrôler leur vitesse et changer de direction quand ils arrivent à un hub (station avec correspondances possibles. L’objectif est donc de se relayer pour parcourir tout le réseau.