fbpx

Débats & débâcle autour du Jeu Vidéo

Publié par GamabilisSiteAdmin le

jeux video

Débats ou débâcle
autour du Jeu Vidéo

jeux video

Il y a encore quelques années, les jeux vidéo avaient encore une image assez négative auprès du grand public, particulièrement lorsque l’on évoquait le secteur de la santé : 

  • le jeu vidéo entraîne un manque d’activité physique
  • le jeu vidéo peut entraîner une addiction
  • le jeu vidéo est “violent”

Aujourd’hui, le jeu vidéo a considérablement évolué à la fois par le regard qu’on leur porte mais aussi par la variété de son offre. On lui reconnaît même des vertus bienfaitrices et d’autant plus en ces périodes de confinement

Le SELL – Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs a dévoilé les résultats de son étude annuelle « Les français et le jeu vidéo » conduite par Médiamétrie qui démontre que le jeu vidéo pouvait devenir un vecteur de lien social,  un loisir durant lequel se retrouver en famille ou entre amis (37% des joueurs déclarent jouer en ligne avec d’autres joueurs).
De plus, les types de jeux ont considérablement évolué ; du jeu d’aventure au jeu éducatif en passant par le jeu de rôle, on parlait de serious game ou on parle maintenant de game for change, ou jeu à impact positif.
Enfin, l’image du geek est bien dépoussiérée depuis quelques années car la majorité des gamers pratique des activités culturelles diverses régulièrement.
Le jeu n’est plus simplement un outil de divertissement, il peut aussi être un outil pédagogique.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *