C’est la rentrée pour Gamabilis ! A cette occasion, une nouvelle tête nous a rejoint cette semaine.

Rencontrez donc Bruno, le nouveau Business Developer en charge de nous dégoter de beaux défis ! « Je suis passionné de jeux depuis toujours, que ce soit de jeux vidéo, de jeux de société ou de jeux de rôle… Suivant cette logique, je suis aussi rédacteur en chef de la rubrique Jeux du Daily Mars, un webzine consacré à la culture Pop et Geek. Quand je ne suis pas occupé à découvrir de nouveaux jeux ou à écrire sur ce thème, je suis commercial et je connais très bien l’univers des start-ups, au sein duquel j’ai débuté ma carrière. Intégrer Gamabilis me permet aujourd’hui de lier ma passion à mes compétences ! Ce qui m’a attiré dans cette start-up, c’est avant tout l’aspect engagement, la volonté de faire changer les mentalités grâce au jeu vidéo. »

Quel enjeu sociétal te tient particulièrement à cœur ?

« Ah… Il y en a beaucoup…. Mais je crois qu’un des plus importants et surtout des plus urgents, c’est de réapprendre aux gens à bien s’informer et surtout à être critiques vis à vis de l’information qu’ils reçoivent. #fautpascroiretoutcequonlit »

Quel jeu vidéo voudrais tu inventer ?

« Je vais rester modeste, je ne pense pas que je pourrais inventer un jeu vidéo ; pas seul en tout cas. Certains créateurs y parviennent, et je trouve ça assez incroyable. Je préfère l’idée de participer à la création d’un projet collectif. Comme j’aime écrire des histoires ou inventer des personnages, je suppose que c’est ce que je pourrais apporter comme pierre à l’édifice. Donc il faudra que ce soit un jeu avec une très bonne histoire, c’est en général ceux qui m’attirent le plus. »

Quel est ton plus grand rêve ?

« J’ai eu la chance de beaucoup voyager et de voir des choses magnifiques. Et ma crainte est que les générations futures n’aient pas cette chance et héritent d’un monde défiguré. Mon plus grand rêve serait que nous prenions enfin conscience de l’importance de protéger notre planète et agissions tous en ce sens. Il y a du taf’ ! »

Catégories : Équipe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *